La victoire des Diables sur l’Estonie n’est pas sans susciter certaines interrogations. Toutes ces questions seront au coeur des débats de Studio 1 ce lundi soir. Analyse du match, perspectives, évocation du prochain rendez-vous face à la Turquie,…
Nous sommes aussi allés à la rencontre du staff de nos Diablotins pour tenter de dégager des pistes de reflexion. Enfin, chaque chroniqueur livrera SA composition idéale pour le match face à la Turquie. Vous avez peut-être aussi la vôtre ? Nous attendons vos compos, vos questions et vos reflexions ici-même.
Archivé sous: Benjamin Deceuninck, Benoit Thans, Football, Frank Peterkenne, Michel Lecomte, Rodrigo Beenkens, Studio1, Stéphane Pauwels





voila ma compo idéal chez les diables,
bailly
gillet kompany van buyten pocognoli
defour fellaini vertongen witsel
mirallas de sutter (ou dembele)
J’aimerais savoir pourquoi mister René a aligné 8 joueurs à une place qui n’est pas la leur habituellement ?
ma compo idéale:
cordier
hoefkens, swerts, lombaerts, deschacht
dufer, buffel, defour, sonck
vandenberghe, huyzeghems
Euhhhhhhhhhhh steve…arrete la chope,on dirait une compo à la René
Idéale pour passer à vidéogag….
En chaque supporter il y a un sélectionneur c’est bien connu m’enfin Steve t’as pas supporté ton digestif?
Arrête de déconner tu vas donner de mauvaises idées à René.
Le premier changement dans ma composition serait Vandereycken ! Remplacé par JF De Sart(connaissance du groupe et respect des joueurs) comme entraineur National ou par un entraineur étranger.
Dans l’absolu la composition idéale serait :
Goal : Proto
DG:Poccognoli
Axe central de la défense : Van Damme, Vermaelen
DD: Gillet
Milieu défensif : Vertonghen(mil Déf.), Kompany(Mil. off.), Defour(Mil. Dr), Witsel(Mil. G)
Attaquant : Dembelé, Mirallas
Réserve : Bailly, Simaeys, Haroun, Fellaini, De Sutter, Mundingayi.
Simons,Mudingayi,Fellaini et Kompany si je compte bien cela fait 4 milieux défensifs pour une place.3 ont joué mais c’est pas grave avec René personne ne joue à sa place de prédilection.Comment faire une équipe-type dans ces conditions?C’est pour cela que notre foot manque de “liant”.On peut encore s’attendre aux pires surprises quand on verra la “compo” de mercredi.Franchement comment un -il laisser sélectionneur crédible peut-il laisser Poccognolli et Gilet à la maison.Quand on voit le rendement de nos flancs il y a de quoi s’en les doigts mais on sait qu’en cas d’échec mercredi on ne peut pas s’attendre à ce que notre René national fasse son auto-critique.
Hello tout le monde !
Allez, je suis de bonne humeur !
Voici un poème pour l’ange Studio 1 pour les diables Rouges !
L’equipe nationale est en crise
Je suis comme une cerise
Ce sont 2 belles boules
Je suis un homme et plein de Joule !
Mais c’est quoi ce match bidon
On nous prend pour des cons ?
On a jouer contre des Baltes !
Comme si on était à quatres pattes !
Je suis frustrés contre la fédération
Notre grand espoir fond …
Avec un grand soleil …
La Turquie ce ne sera pas pareil !
Ilyass, votre telespectateur-poéte !
Dit Benjamin : je serais pret à collaborer pour ecrire chaque semaine un poéme. Mais il faut que je suis rémunéré ! Haha !
ah, je croyais, qu’il fallait faire la compo idéale selon les critères vde. j’oubliais de prendre l’avis de vercauteren en considération. dans ce cas, je verrais plutôt une sélection un peu plus expérimentée:
de vlieger
deflandre, clément, maertens (birger), defays
walasiak, englebert, defour, goor
tony brogno et decamargo (si l’uefa le permet)
bonsoir messieur,
ne trouvez-vous pas que notre très cher rené national devrais quand même pensez à employer ses joueurs à leur place de prédilection ? notament pour un arrière droit de formation ? car la … c’est le désert actuellement . Et que dire de la prestation de Daniel Vanbuyten ?
Merci steve mais je ne sais pas laquelle est la pire…LOL
apparemment, avant le match, c’est une version de la brabançone de toots thielemens qui est passée (à écouter sur youtube). résultat, certains joueurs trouvaient ça ridicule et n’ont pu s’empêcher de se marrer…
je suppose qu’ils auraient préféré une reprise RNB qui est plus à la mode dans les vestiaires que l’harmonica.
il faudra un jour apprendre la culture musicale à ces gamins!
“We believe in” Les Diables Rouges,voici le sujet de la campagne de soutien de notre équipe nationale.
Moi soutenir je veux bien mais alors que la fédé balaie d’abord devant sa porte.Après la reconduction de contrat de notre René national il y a les affaires “Tchité&Dirar”.Ca fait franchement désordre.
Alors voici de nouveau slogans et j’y crois:”We believe in la défaite de mercredi en turquie”,”We believe in le licenciement de VDE”,”We believe in JF De Sart,We believe oui on y croit c’est clair.
Ce serait chouette un débat VDE et DOMENECH. Le foot serait réinventé en direct par ces 2 grands stratèges.
Bonsoir,
Pour avoir assisté au match de samedi, je pense que la première chose à changer est le coach. Je sais, ce n’est pas très original, mais cette équipe évolue sans système de jeu, on dirait mon équipe de minimes: suffisamment d’enthousiasme mais cela part dans tout les sens, ce n’est pas cadré, il n’y a pas de projet. Candidat idéal: JF De Sart évidement. Point de vue des joueurs on a bcp de talents mais le coach semble avoir oublié les joueurs de flancs à la maison…
bailly
Gillet Kompany Vermaelen (Van Buyten) Pocognoli
De Mul Defour Fellaini (Vertonghen) Witsel
Mirallas Dembele
l’équipe type selon stéphane pauwels:
volders; teklak; van gijseghem; dugardein; besangez; vandooren; vanderhaeghe; baseggio; les frères mpenza; pierroni
Sonck a loupé une occasion en or samedi en plaçant le ballon au dessus de la barre transversale.C’est encore la faute à René qui lui a dit avant le match que les buts à l’extérieur comptaient double.
Que fait VDE s’il gagne 3-0 contre la Turquie?
Il éteint sa Playstation.
D’accord avec vous Sébastien on ne peut pas avoir un système de jeu puisque personne ne joue à sa place.C’est sans doute la première fois que je vois Kompany et Defour sur le flanc droit.Fellaini n’est pas utilisé de façon optimale.Si Sonck était notre meilleur attaquant cela se saurait depuis longtemps.
voici la mienne….
Homer Simpson au but;
Riri, Fifi, Loulou et Bugs Bunny en défense;
Dingo, Diabolo, Pluto et Droopy pour un entre-jeu qui a du chien!;
Mickey et Winnie l’ourson à l’attaque
Je pense que la naturalisation de tous ces éléments ne devraient pas poser de problèmes à l’Union belge!
et au moins, l’équipe nous fera vraiment rire….
Pour ma compo,je l’avais postée sur le sujet de vivacité.
La voila
_________________Stijnen____________________
________Simons_______Kompany______________
Gillet___________________________Vandamme
___________Vertonghen______________________
___________________Fellaini__________________
Defour____________________________Witsel____
____________Dembele______________________
_______________Sonck(Desutter)_______________
L’idée est que selon les circonstances plusieurs joueurs peuvent switcher…genre Kompany et Vertonghen ou encore Defour,Witsel et dembele changeant sans cesse de positions rendrait fou n’importe quelle défense
Malgré les bonnes prestations de Witsel et de Defour aux places auxquelles ils ont joué samedi. Je me demande toujours pourquoi René n’a pas choisi de faire jouer ces 2 joueur dans la position qu’ils occupent dans leurs club
@ Steve,cool je propose Leekens comme entraîneur et Matthyssen comme adjoint.Mais qui tu sais va dire que c’est du “grand n’importe quoi”.Ce qui est chouette c’est qu’on trouve encore le moyen d’en rire.Non c’est pas chouette c’est grave.Tout le monde sait que si VDE est tjs là c’est uniquement parce qu’il fait du business avec l’Union Belge avec la société de sa femme.Lamentable.
ma compo
Stijnen
Gilet kompany Simons Vandamme
Demul Defour Fellani Witsel
Dembele Desutter
IL me semble qu’un flanc du style Legear ou De mul ne ferait pas de mal a l’équipe…
On peut tergiverser des mois autour de compositions subjectives, une chose est certaine: Vandereycken doit faire des choix.
Aligner des joueurs aux profils fort semblables comme Kompany, Fellaini, Simons, Vertonghen sous prétexte que ce sont nos meilleurs footballeurs est en mon sens une erreur, pour l’équilibre de l’équipe.
Auquel cas certains devront évoluer contre nature, à une place qui n’est pas la leur, à l’instar de ce que nous avait concocter Maître René samedi… Seulement je ne pense pas qu’il soit prêt à mettre certaines “valeurs sûres” sur le banc…
Donc, si je devais composer une équipe avec les choix de notre coach bien aimé, ça donnerait:
————————–Stijnen————————-
—————Simons—–Vermaelen————–
Swerts————————————Vandamme
————————————————————
—————-Fellaini——Kompany—————
Defour—————————————-Dembele
————————————————————-
———————Sonck——Mirallas—————
A défaut de pouvoir utiliser Pocognoli, De Mul et autre… Tchite!
Au vu des rencontres de nos Olympiques et de la double confrontation du Standard face à Liverpool, le coach national devrait définitivement orienter sa sélection vers… les jeunes. Les anciens ne tirent plus le groupe vers le haut. Nous l’avons encore vu face l’Estonie. L’heure est au changement. Je sais que cette équipe n’a aucune chance de débuter la partie face à la Turquie. René jouera la carte de l’expérience !!! Mon composition repose sur trois principes : l’occupation de son poste de prédilection, la complémentarité et l’esprit de groupe. Jouons déjà avec deux véritables arrières de débordement : De Roover et Pocognoli, deux centraux avec des automatismes, les Ajacides, Vermaelen et Vertonghen. Deux milieux récupérateurs avec Defour et Fellaini (Quelle prestation à Anfield Road !!!) Sur les flancs : deux garçons qui savent défendre, déborder et marquer : Witsel et De Mul. Devant la paire Mirallas et Dembele.
Pour le poste de gardien, la Belgique n’a malheureusement plus un dernier rempart irréprochable. Stiijnen, Bailly, Renard ??? Même si Samedi, Stiijnen a le réflexe qui fallait sur un ballon de 1-2.
On peut tergiverser des mois autour de compositions subjectives, une chose est certaine: Vandereycken doit faire des choix.
Aligner des joueurs aux profils fort semblables comme Kompany, Fellaini, Simons, Vertonghen sous prétexte que ce sont nos meilleurs footballeurs est en mon sens une erreur, pour l’équilibre de l’équipe.
Auquel cas certains devront évoluer contre nature, à une place qui n’est pas la leur, à l’instar de ce que nous avait concocter Maître René samedi… Seulement je ne pense pas qu’il soit prêt à mettre certaines “valeurs sûres” sur le banc…
Donc, si je devais composer une équipe avec les choix de notre coach bien aimé, ça donnerait:
————————–Stijnen————————-
—————Simons—–Vermaelen————–
Swerts————————————Vandamme
————————————————————
—————-Fellaini——Kompany—————
Defour—————————————-Dembele
————————————————————-
———————Sonck——Mirallas—————
A défaut de pouvoir utiliser des Pocognoli, De Mul et autre Tchite…
j’ai eu vent de la sélection de vde de ce mercredi:
gardien: kompany
défenseurs: de sutter; witsel; fellaini; dembele
milieux: van buyten; stijnen; vermaelen; goor
attaquants: mundingayi; simons
pas mal sur papier…
Peu de mouvement offensif sur les flancs, fébrilité défensive, manque de qualité dans la dernière passe, milieu-attaquant brouillon sous pression. Contre la Turquie j’ai quelques craintes avec ce que j’ai pu voir contre l’Estonie.
Ma compo (selon les joueurs sélectionné par l’ami René) :
Stijnen
Swert (seul ArD), Kompany, Vermaelen, Van Damme
Defour, Fellaini, Vertonghen, Witsel,
De Sutter et Sonck
-vu que De Sutter ne tiendrait pas 90′ remplaçant Dembele
-Swert et Van Damme car il faut des joueurs de flancs
-Van Buyten je l’ai pas trouvé béton
-Vermaelen, Simons ? p-e plus d’automatisme entre Kompany et Vermaelen
Quentin
question à Michel Lecomte:
Aurons-nous droit à la coupe de l’UEFA cette année?
Il se murmure que RTL aurait les droits du match Standard/Everton….. Allez vous nous proposer le match Young Boys Bern /Fc Bruges ou rien du tout cette année malheureusement….
Il est vrai que c’est tellement rare de les voirs gagnés, qu’il vaut mieux en faire une émission spéciale! mdr.
Stéph, va encore pouvoir s’en donné à coeur joie et j’attend que ça car oui on à gagnés mais que ce fut lamentable! se prendre 2 goals (même si le second est hors jeu!) par une formation comme celle là, c’est une honte! et j’ose même pas imaginé ce que l’on va se manger contre les Turques !!!!!
C’est quand même pas chinois de comprendre qu’ilfaut avant tout viré VDE, mettre dehors à coups de pieds, les gros bras qui n’y connaissent rien en foot à l’UB et ensuite, attaquer sur les boulets de l’équipe, si?
Pour la compo, je suis d’accord avec jean paul sauf pour Proto et Gillet! ils doivent à mon sens être remplacés par Bailly et Fellaini qui ont quand même plus de matchs soit dans leur équipes respectives ou en équipe nationale
Bonsoir,
Il me tarde de voir l’émission de ce soir et en particulier l’avis de Stephane Pauwels sur les Diables.
En attendant, voici ma compo idéale:
GK: Bailly ou Steppe
ArG: Pocognoli
Def.C: Kompany, Vermaelen
ArD: Vanden Borre ou De Roover
Mdef: Vertonghen, Fellaini
Mil.Of: Defour
AiG: De Mul
AiD: Dembele
Att: Mirallas
Sur le banc: Witsel, De Sutter, Van Damme, Van Buyten, Legear.
Steve, t’es en forme! lol
Viré René et ses amis les Swerts, Van Buyten, Hoefkens, Mbo Mpenza, Martens, etc.
Où sont les De Mul, Pocogoli, Gillet et autre… De Sart?
Bonjour,
Petite réflexion sur les J.O.
Toutes fédérations des autres pays ont fait le maximum pour obtenir des médailles, sauf la nôtre: elle, elle a tout fait pour que les Diablotins ne rapportent pas une médaille à la Belgique.
Question: un procès avec Hambourg n’aurait-il pas été plus dérangeant pour la FIFA et l’UEFA que pour l’UB?
Le probleme actuel est que les meilleurs ou leaders potentiels de l’equipe jouent tous au meme place ( stopeur, milieu defensif): Van buyten, Simons, Kompany, Fellaini, Mudingayi, Vertonghen, Vermaelen.
On manque aussi de flanc de classe internationale: De mul, Witsel ont encore tout a prouver et deriere eux je ne vois pas qui a le calibre
Il y a aussi le probleme du back droit gillet est certe bon mais on voit clairement que sa meilleur place est dans le milieu, De roover je pense qu’il na pas (encore) le niveau international, Kompany ce n’est pas sa place, Hoefkens faut arreter de rire. Je ne vois que Turaci mais bon est ce que l’ami rené lui redonnera une segonde chance?
Bonsoir,
Voici ma compo:
Bodart
gillet, van buyten, kompany
dufer, buffel, defour, sonck
vandenberghe, huyzeghems, Zheyun Ye
Merci steve pour ta compo, j’ai bien rit en la lisant.
La mienne serait:
Bailly ou proto
De droite à gauche :
Gillet Kompany Van Buyten Pocognoli
Defour Fellaini Vertonghen Witsel
Dembélé et ?
Je crois que Tchité aurait fait du bien
Pauvre pays…
Trop de bons joueurs, mais pas assez de places sur le terrain…
Place à Gillet à droite, laissons lui sa chance!
Pocognoli sacrifié contre l’Italie? VDE n’admet pas que c’est de sa faute… Il refuse d’admettre qu’il a eu tort!
A quand une logique en équipe nationale?
Lu dans “Le Soir” : VDE est satisfait de la prestation de Vincent Kompany à l’arrière droit!!!
Tchité ne nous manquera pas, Miralas possède les mêmes qualités que lui (en mieux) et avec une marge de progression bien plus grande (vitesse, profondeur, frappe, décrochage, etc… et la technique en plus)
Bonsoir tous le monde!
alors voici ma compo
Bailly au goal ( stijnen hésite de trop!!)
Kompany -Van Buyten- Van Damme- Pocognoli
Defour-Fellani- Vertonghen-Witsel
Mirallas- De Sutter
bailly
gillet, kompany, van buyten, pocognoli
defour, fellaini, vertongen, dembele
mirallas, de sutter
c’est peut-être une équipe jeune mais ce sont pour moi les meilleurs joueurs. Faut arrêter avec Stijnen et Sonck ! Même s’ils peuvent faire de bonnes choses (de temps en temps) je trouve que leurs déclarations devraient les pousser sur le banc, ils comprendraient ainsi qu’elles nuisent à l’ambiance du groupe.
Monsieur DECEUNINCK,
J’ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas suivre l’émission de ce soir, et ce, pour des raisons professionnelles…
Dois-je vous fournir une attestation de mon employeur ?
Pouvez-vous rassurer mes fans, svp ?
remettez mon bonjour à toute l’équipe…
rendez-vous la semaine prochaine…
Lu dans “Le Soir” : VDE est satisfait de la prestation de Vincent Kompany à l’arrière droit!!!
c’est peut-être la seule fois de ma vie que je dirai ça mais je suis assez d’accord avec VDE au moins en première mi-temps.
avec sa technique et sa vitesse ça faisait de belles infiltrations par le flanc, ainsi que des dribbles… maintenant j’avoue qu’en 2m mi-temps c’était moins bon mais comme le niveau global de l’équipe. ça manquait de rythme !
————————-Stijnen———————–
Gillet—–Vermaelen—-Simons——Pocognoli
————————Kompany————————
Witsel——————————————–Defour
———————–Verthongen———————
————-Dembele—————-Sonck——
Pourquoi pas…
Bonsoir les amis ! Au vu des résultats désastreux de nos Diables au cours de ces derniers mois mais surtout au vu de l’incompétence dont notre sélectionneur fédéral fait preuve, j’ai décidé voici quelques semaines de créer une pétition en ligne (bilingue fr-ndl) réclamant le limogeage de René Vandereycken. Voilà qui va faire plaisir à Stef Pauwels … Cette pétition, que je vous invite à consulter ou mieux à signer, est agrémentée de statistiques démontrant chiffres à l’appui que nous vivons une situation malheureusement inédite. Mon objectif (utopique) est de 10.000 signatures mais si j’atteins les 5000 paraphes d’ici décembre, je m’engage à la déposer à la “maison de verre”. Pourriez-vous en faire écho pendant l’émission ? Merci pour les supporters des Diables ! Voici le lien : http://2928.lapetition.be/
Venez tous signer la pétition exigeant le limogeage de Vandereycken. Plus nous serons, plus nous aurons de chances dêtre entendus… http://www.lapetition.be/en-ligne/limogeons-vandereycken-ontslag-vandereycken–2928.html
Salut les amis ! Suite aux résultats catastrophiques de nos Diables et au vu de l’incompétence reconnue par de nombreux supporters et spécialistes de notre sélectionneur fédéral, j’ai décidé voici quelques semaines de réagir. J’ai donc créé une pétition bilingue français/néerlandais sur internet réclamant le limogeage de Vandereycken. Voilà qui va faire plaisir à Stef Pauwels ! Je vous invite donc à venir la lire ou mieux à la signer. Vous pourrez constater qu’elle est agrémentée de statistiques démontrant que nous vivons malheureusement une époque inédite. Sachez que cette pétition est déjà relayée par les journaux Le Soir et La Meuse. Pourriez-vous, à votre tour, en faire écho lors de l’émission de ce soir ? Les supporters des Diables vous en seraient reconnaissants … Voici le lien de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/limogeons-vandereycken-ontslag-vandereycken–2928.html
gillet n etait pas selectione comme on jouait a sclessin, quel finaud notre ami Rene…
Compo des non séléctionné
——————————Steppe——————————
Cornelis———– Lombaerts——– Deschachts———–Pocognoli
De Mul———– Geraerts———– Gillet ——————-Bia
———————Pieroni————- De Smedt————-
Avec René, nous ne sommes pas sortit de l’auberge, et encore moins des poules qualificatives…
Voilà ma composition pour René
Bailly
Gillet, kompany, van buyten, vermaelen
Simons, Faillaini, Defour
Dembele, mirallas, De sutter
Ma compo:
Proto
Gillet-Kompany-Van Buyten-Deschacht
Defour-Fellaini-De Mul-Vandamme
Mirallas-Sonck (ou Tchité si c’est un jour possible)^^
Entraineur : Franky Vercauteren
Bonjour à vous !
Nous avons enfin renoué avec la victoire lors d’un premier match officiel ! Je trouve que Sonck n’avait pas tort dans sa déclaration, c’est différent en équipe A qu’en espoir …
Il faut faire un sage mélange entre anciens et nouveaux. Un gars comme Simons est un pion essentiel pour la cohésion de l’équipe, il est sobre jamais extraordinaire mais jamais mauvais non plus.
Il faut absolument des joueurs de flanc dans cette équipe, Les spécialistes du plateau ne pensent-t-ils pas qu’il faut plutôt associer Sonck à De Sutter qu’à Mirallas. Mirallas est devenu trop peu prolifique…
bonjour messieurs …
Je pense que Stijnen n’a pas sa place dans l’équipe nationale
je pense qu’on a assez de bons gardiens tels que Bailly, Steppe ou bientôt Proto
Et pourquoi pas prendre le gardien le plus en forme de notre championnat : Volders !!!
ma compo Ma kalambay verthongen van buyten vermalen pocognoli kompani felaini defour de mul de suter (ou dembele ) mirallas
——————————- Bailly————————————
Gillet——Van Buyten——- Vermaelen—-Pocognoli
—————– Fellaini————— Verthongen————-
Dirar———————- Defour———————-Dembele
—————————- Mpenza———————————
proto;pocognoli,vandamme,kompany,simayes;
fellaini,gillet,defour;
dembele,mirallas,de sutter!!!! voila jeunes et tres prometteur!!!! je sens bien cette campagne
Au goal: Bailly
En défense de droite à gauche: Gillet-Simons-Vertonghen-Pocognoli
Dans l’entrejen de droite à gauche:Witsel-Fellaini–Kompany-Defour
Attaquants: Mirallas et Dembele
Ma-Kalambay
Gillet – Van Buyten – Vermaelen – Pocognoli
Defour – Fellaini – Vertonghen – Dembele
De Sutter – Sonck
On joue contre une équipe,qui on le sait va jouer trés compact derrière…et on joue sans back et ailiers spécifiques???Comment est-ce possible?Pour contourner un bloc je pense qu’il faut utiliser toute la largeur du terrain quand même non?.Enlevez l’apport offensif de Marcos,Dante et Dalmat , et vous n’avez plus du tout la même percution.
Il serait temps d’adopter une vraie politique footbalistique en Belgique , évitons de (encore) être ridicules par rapports a nos voisins proches .
Un sérieux travail est a mener , en commençant par le niveau politique , associatif et aussi dans les écoles .
De plus , le foot est peut être un des derniers sujets où on ne parle presque pas du communautaire , là ou le Belge se reconnait encore .
Raymond – René : Même combat !
Au gardien : stijnen
En defense : gillet , kompany , vanbuyen , deschacht
Au millieu : legear ou defour , fellaini , witsel , van damme
En attaque : Mirallas
Entraineur : stephane pauwels ( tres lucide a defaut de certain )
Je voudrais réagir au commentaire de Defour qui dit être déçu du public trop peu nombreux. Je crois qu’il ne le savait pas mais le prix des places était tout simplement scandaleux pour un match contre l’Estonie (127° nation mondiale) ! Les prix allaient de minimum 20 € et pouvaient grimper jusqu’à 50 € !!!
Et on se demande pourquoi les gens ne vont pas voir les Diables …
The compo: Steppe – Pocognoli – Vermaelen – Vertonghen – Gillet – Fellaini – Defour – De Mul – Witsel – Dembele – Mirallas
j’ai trouvé cet hymne très émouvant et nous n’y fûmes absolument pas la risée
Ma composition idéeal chez les diables ca serait:
Olivier Renard
Goreux Van buyten Kompagny Pocognoli
De mul Fellaini Defour Witsel
Dembele Sonck
Bailly
Gillet – Vermaelen – Vertonghen- Pocognoli
Defour (c) – Fellaini – Witsel
Legear – Sonck – Mirallas
Je me demande toujours pourquoi Stephane pauwels ne se présente pas pour un poste de T2 de notre équipe nationale lui qui s entend tellement bien avec notre ami René .Votre emission est super.
si rené était sélectionneur du portugal, il placerait sûrement ronaldo au libéro
Voici une formidable compo pour l’equipe de la république Walonne:
Proto
Gillet Kompany Vanbuyten Pocognoli
Legear Fellaini ???? Wistel
Mirallas et ????
Donc on cherche un meneur de jeu et un attaquant wallons
L’union belge = Les papys font de la résistance =)
on flaire les anderlechtois à des kilomètres, je tiens seulement à leur dire que sans lui, on est peut être battu samedi
ps: je ne suis ni rouche ,ni blauw en zwart
Bonsoir à tous, t’inquiète Guillaume ta place est bien sur le terrain, ta hargne manque à cette équipe, un gars comme toi et tout les autres suivraient le mouvement. L’impulsion offensive venant de la défense ne peut venir que par toi et jelle(Van Damme), voir Pocognoli tout à fait d’accord Steph
Defour se dit deçu du public lors du match Belgique -Estonie
Mais le prix des places prohibitif pour un match qualificatif avait de quoi décourager le plus motivé des supporter (25 euros la place la moins chère)
Mais que Steven se rassure il ne sera pas deçu du public ce samedi soir
j’ai sûrement raté un épisode….on a pas d’arrière droit?? aurait on amputé sébastien pocognoli???
je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer, mais il existe même un groupe sur facebook qui milite pour la dissolution des diables rouges… http://www.new.facebook.com/home.php#/group.php?gid=25745886698
apparemment eux ne believe pas.
cela dit c’est vrai que c’est scandaleux de ne même plus proposer les matchs officiels à l’extérieur. c’est lamentable. on a touché le fond.
que d erreurs defensives , alors qu on a jamais donner autant d argent pour leurs transferts.
valent ils cette fortune?
je suis supporter du standard j ai entendu ceux que gillet a di mais il merite sa place en equipe national car c est le meilleur qui joue cette place en belgique moi tu m impresionne
p.s quand vien tu signer au standard
signer grovanovic de mouscron
Au plus le temps passe , au plus on se demande si le gars René est vraiment entraineur d’équipe nationale ou de baby-foot .
Depuis trop longtemps ces choix s’avèrent mauvais , il serait temps de songer a le remplacer , ou cela coutera bien plus cher que sa fameuse indemnité au final …
voila ma compo idéal chez les diables, Coach Hugo Bross
Proto
Turaci Van Buyten VanDamme Deschacht
Gillet Vertonghen Kompany Defour
Sonck Mpenza.e
si l entraineur national n est pas capable de composer une equipe plus que competitive avec tout le talents que nous avons en belgique ( en grande partie les diablotin qui ont eliminer la grande italie que meme Mr stephane pauwels pointait comme favoris )
rené et franky dans la tour de verre infernale….ça me fait penser à un autre navet avec un autre duo de pseudo-comiques
De Sart
————————-Bailly————————-
Hoefkens-Kompany-Vermaelen-Van Damme
————–Vertonghen—Fellaini———————
Demul————-Defour—————–Dembele
——————–De sutter ou mirallas—————-
arreter de parler de rené il connai rien au foot on a qu a remettre hugo broos ou benoit thans
il feront que mieux et il couteront moin cher
Vandereycken est anti anderlechtois gillet et deschacht pas repris et vandamme qui joue 20 mins alors qu’il cartonne avec les mauves . courage guillaume tu fais ce qu’il faut mais avec Vandereycken faut pas chercher a comprendre
Comment expliquez vous que Sébastien POCOGNOLI, le meilleur back gauche belge depuis de nombreuses années n’est même pas repris dans le groupe???
moi je trouve que la belgique a bien jouer on di se satisfaire de sa c est un bon debut aller les belges
Ma compo
Bailly
De Roover-Van Buyten-Van Damme-Pocognoli
Kompany
Gillet -Fellaini- Defour
De Sutter – Mirallas
je suis dsl gullaume gillet doit etre dans le groupes il fais des chose remarquable a anderlecht pourtant je suis supporter du standard a croire qu il va pa voir les match en belgique
Au vu des résultats catastrophiques de notre chère équipe nationale de football mais surtout au vu de l’incompétence totale dont fait preuve le sélectionneur fédéral, nous exigeons le limogeage de René Vandereycken sur le champ.
Pour vous convaincre si cela s’avère encore nécessaire, lisez ceci, c’est éloquent …
BILAN DES SÉLECTIONNEURS NATIONAUX
(points obtenus/maximum de points – victoire à 3 points)
62,88 % Raymond Goethals (1968-1976)
44 matches, 25 victoires, 11 défaites, 8 nuls.
57,84 % Robert Waseige (1999-2002)
34 matches; 16 victoires, 7 défaites, 11 nuls.
57,41 % Paul Van Himst (1991-1996)
36 matches, 19 victoires, 12 défaites, 15 nuls
53,33 % Wilfried Van Moer (1996-1997)
5 matches, 2 victoires, 1 défaite, 2 nuls.
51,17 % Guy Thys (1976-1989 et 1990-1991)
114 matches, 49 victoires, 37 défaites, 28 nuls.
50,00 % Walter Meeuws (1989-1990)
6 matches, 2 victoires, 1 défaite, 3 nuls.
49,42 % Aimé Anthuenis (2002-2005)
29 matches, 12 victoires, 10 défaites, 7 nuls.
45,98 % Georges Leekens (1997-1999)
29 matches, 10 victoires, 9 défaites, 10 nuls.
42,03 % René Vandereycken (2006- ?)
23 matches, 8 victoires, 10 défaites, 5 nuls.
Et oui, certains sélectionneurs ont été remerciés avec un meilleur bilan !
Pas encore convaincu ? Alors, une deuxième couche pour la route …
Après 23 matches en qualité d’entraîneur fédéral, voici un peu plus en détail le bilan peu brillant de VDE : 8 victoires (Luxembourg, Arabie, Azerbaïdjan, Arménie, Estonie) – 10 défaites – 5 nuls (2X contre le Kazakhstan !). Alors, quand je lis sur le site de la DH la réaction de JM Philips après le match amical en Allemagne : “Nous n’évaluerons pas le coach après deux matches éliminatoires. Les Diables en disputeront quatre cette année-ci. L’appréciation s’effectuera donc à la fin de cette année civile.”, je me dis :
1. JM Philips ne sait pas compter, VDE est déjà à 22 matches.
2. Après 4 matches, on sera déjà éliminé.
Ayons bien à l’esprit qu’au final, c’est nous qui payons pour ces 42,03% de réussite !
Sans résultats probants, nous n’avons aucune chance de nous voir attribuer l’organisation de la World Cup 2018 …
Evidemment, le malaise est bien plus profond à l’Union Belge que le seul cas du sélectionneur mais il faut agir dans l’urgence. Des échéances très importantes pour notre équipe se profilent. Commençons par nous occuper de la partie visible de l’iceberg avant de soigner le mal à sa racine.
ma compo
Bailly
De Roover Van Buyten Vermaelen Pocognoli
Legaer Kompany Fellaini Witsel
Dembele
Mirallas
——————————Bailly————————————————-
–kompany——-ven buyten——vermaelen——–van damme—–
—————————–fellahini—————verthongen—————-
–gillet (defour)—————————————–witsel (sonck)—-
———————————dembele—————————————
———————————-mirallas(de sutter)—————————
lamentable qu’on ait plus les matches des diables à l’extérieur, mais je ne comprendrais pas la rtbf s’ils le faisait après la manière dont ils ont étés traités par les gusses du corps de la fédé quand ils ont retransmis un match sans importance au bout du monde (kazachstan ou azerbaidjan, je ne sais plus). Les commentaires de rtl??? c’est “oui-oui au pays de la lanterne magique” …pathétique
STEPHANE, on organise une petite manif à Bruxelles après notre (future) défaite en TURQUIE?
Vidéo à voir sur le site RTBF de notre amis Steph!
Et comme lui je sents un énorme flop mercredi!
René, fais quelque chose stp!!!
Stijnen
Gillet – Van Buyten – Kompany – Pocognoli
Legear – Vertonghen – Simons – Defour
Mirallas – Dembélé
Si je devais sélectionner la meilleure équipe:
Proto – Swerts Kompany Vermaelen VanDamme – Chatelle
Simons Fellaini Blondel – M.Mpenza Sonck
Reserve: Stijnen Hoefkens Deschacht Legaer Buffel Mudingayi De Sutter
salut voila ma composition pour les diable :
gardien : logan bally
defense : pocagnoli , van buyten , kampany van damme
milieu : defour fellaini witsel et legear
attaque : mirallas dembelé igor de camargo
je ne suis pas un grand technicien ni un entraineur de football, mais il serait temps que la fédération belge réfléchisse à une chose : ENGAGER un entraineur qui fait confiance aux joueurs, qui les fait jouer à leur place de prédilection et surtout un entraineur qui arrete de prendre les joueurs pour des yoyos
Très chers tous,
Chaque semaine j’écoute et parfois regarde votre émission. Ce soir c’est encore le cas! Je voudrais juste dire à monsieur Pauwels qu’avant d’insulter Stijnen il devrait prendre la peine d’essayer de savoir ce que celui-ci a vraiment dit (cfr. samedi soir sur Sporza, chaîne consoeur de la Vrt)! Il a bien dit que ce serait plus simple en Turquie, mais dans le sens où là la Belgique ne serait pas favorite et ne dvrait donc pas faire le jeu; ni plus ni moins!
Quel dommage que “monsieur coup de gueule” ne réfléchisse pas toujours avant de l’ouvrir!
Bien à vous,
Michel
gardien
volders
arriere central
van buyten,kompany
defenseur lateral
gillet,poccognoli
millieu central
martens defour
millieu latteral
witsel,benoit thans
avant centre
miralas sonck
En minimes, mon coach m’expliquait déja qu’il était préférable de faire jouer un joueur un peu moins doué à son poste qu’un autre plus doué qui n’a pas l’habitude de jouer à cette position.
René buyten !
Pour pocognoli c’est comme Anderlecht avec Goor ,c’est du copinage…René n’aime pas poco ou même deschacht…mais adore Hoefkens…
ma composition idéal
entraineur: Jean-François De Sart
—————————– Proto————————————
—————-Simons————–Vermalen——————-
-Kompany—————————————-Van damme
———————– Gillet—–Fellani—————————
——–Defour———————————–Dembele–
————————-Mirallas——————————-
réservisse: baily
vertonguen
van buyten
pocognoli
de mul
de sutter
ma compos bailly gillet kompany van buyten pocognoli felaini witsel defour demul desuter miralas entraineun de sart
Bonsoir, voici ma composition idéale.
___________________Steppe_________________
Swerts_____Van Buyten____Kompany____Pocognoli
Gillet___________Fellaini_________Witsel
__________________Defour__________________
___________Sonck_________Mirallas__________
Le tempo des diables rouges était équivalent à celui de la brabançonne de Toots Tielemans !
Pas d’arrière droit en belgique?
Ben faut appeler Guillaume alors et lui dire qu’il y’a un match mercredi!
di stephane bonne anniversaire en retard je sai c etai au moi d aout
je suis de mouscron continu a nous faire vibrer chez noous on t adore
René VanDerEycken doit rester, si quelqu’un doit sauter c’est le président de la fédé dehors De Keersmacker, vive l’arrivée de Preud’homme ou VandenStock!
Que la fédération engage un entraineur qui fait des choses extraordinaires dans le monde du football,
cad ERIC GERETS, c’est à l’heure actuelle la meilleure chose à faire, car il sera de loin meilleur que le staff actuel
Voici ma composition…
Pocognoli
Vermaelen Vertonghen Dembele
Bailly Kompany Defour
Simons Fellaini Mirallas
Gillet
Proto
Gillet Vermaelen Kompany VanDamme
Felaini Defour
Legear Witsel
Mirallas Dembele
moi je suis dsl des bon jeunes on en a souvenez vous robert wasseige avait moin le choix et a fai quelque chose alors avec cette equipe belge ou on a des jeune qui en veulent on doit etre a cette cupe du monde ou on doi arretter de jouer au foot
Sans prétention aucune, je pense qu’avec mon “EXPERIENCE” sur Fifa08, je ferai mieux que notre “COACH” national…
Ce n’est pas parce que je suis supporter de Genk que je dis ça mais quand Corneliss sera a nouveau disponible il est également l’un d’est back droit afansif, un point fort pour la Belgique.
Van buiten n’est pas fiable, ce n’est pas pour rien qu’il n’est jamais titulaire dans son club. Ses relances sont hasardeuses et son placement imprécis. Son jeu de tête offensif ne suffit plus.
PS: tes commentaires en tennis sont excellents Benjamin.
et les gas Pocognoli est tres bon mais Deschacht
aussi est trés bon svp ne l’oublier pas
stijnen
van buyten , simons
van damme , turaci
kompany , fellani
gregoire , witsel
dembele , sonck
Personne ne pense a frank defays pour le poste d’arrière droit… plus il veilli plus il court vite et plus il est offensif !!!
J’ai voulu aller voir les diables samedi en famille. Avant de réserver mes tickets j’ai donc demandé à la fédération combien coutait un ticket enfant. On m’a répondu qu’il n’y avait pas de réduction enfant. En conclusion pour 2 adultes, 2 enfants de 8 ans et 1 de 5 ans il m’en aurait couté 100 euros en étant placé derrière les goals……. L’union belge veut-elle vraiment ramener le public dans le stade?
Bailly
Gillet-Kompany-Vermaelen-Pocognoli
Verthongen
Defour-Felaini
Mirallas-Dembelé-Witsel
bonjour a tous,
je vais peut etre être le seul mais je tiens quand même a félicité l’équipe national pour la victoire parce que sa fait du bien et qu’il aille de l’avant avec des amélioration dans l’équipe mais qu’ils nous ramènent des points et une qualification pour qu’on voyent la Belgique d’un autre oeil dans le monde
allé les diables !!!!!!
JE PENSE QUE SI IL Y A BIEN UN CLUB OU UN JOUEUR DOIT JOUER A SA PLACE C’
EST BIEN EN EQUIPE NATIONAL QUAND MEME
Bonsoir,
voici ma compo,
GB: Bailly
ARG: van Damme
DC: Van Buyten – Kompany
ARD: Gillet
MDC: Fellaini
MG: Witsel
MOC: Defour
MD: Demul
AC: Dembele – Mirallas
Dédicace spéciale à Stephane Pauwels, j’adore tes remarques (im)pertinantes et j’ai adoré ton livre.
il y avait samedi 7 joueurs ‘espoirs’ : Defour, Fellaini, Witsel, Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Mirallas… càd les flancs et tout l’entre-jeu… dc…
oui y’a encore des problèmes mais bon n’avait-on demandé à Vandereycken de rajeunir le groupe ?
Renaud
PS : je ne suis pour autant un admirateur du sélectionneur loin de là mais faut aussi parfois se rappeller ce qu’on lui reprochait.
Voici ma composition…
—————-Pocognoli
—————-Vermaelen ———Vertonghen —————Dembele
Bailly —————————-Kompany –Defour
—————-Simons————–Fellaini ———————Mirallas
—————-Gillet
Pourquoi ne pas faire jouer tous les matchs des diables a Sclessin ? ils gagnent a chaque fois la bas !
Première chose a changer dans la compo : Le coatch!! Avec autant de talent, comment peut-on avoir si peu de résultats?? Quand est-ce que la fédération va comprendre??
Sinon ma compo:
Stijnen (Proto s’il revient a son niveau)
Van Den Borre Vermalen Van Buyten Van Damme
Defour (c) Kompany Fellaini Witsel
Mirallas Dembele
Une équipe qui me parait très équilibrée, avec un milieu compétant dans toutes les zones ( Kompany et Fellaini savent monter ou défendre, et Defour et Witsel abattent un énorme travail autant en défense qu’en attaque). De plus, on a une attaque très jeune mais qui a montré ses preuves a plus d’une fois, faut garder les “vieux” dans le groupe comme joker pour amener leur expérience mais pas pour jouer un match complet…
PS: Et pour Vandenborre, j’etais pas fan mais quand je le vois jouer, je trouve qu’on a un mec qui a la mentalité belge, qqun qui sait mouiller son maillot pour son pays…
Salut Benjamin et toute l’équipe, voila ma composition (Envie de comparer avec celle de Stephane
) :
——————————–Bailly—————————
——————Kompany———Vermaelen———–
——De Roover Pocognoli-
Fellaini———–Vertonghen
————De Mul——–Dembele———Witsel——-
Miralas
Qui est la très jolie blonde derrière Guillaume Gillet ?
Appelons un chat un chat…..
À quand la fin des erreurs de français dans le chef de Stéphane Pauwels. Oser dire des choses et porter des T-shirts sympas n’excuse pas tout…
je ne comprend pas pourquoi notre fédération accord toujours la confiance a notre sélectionneur, alors que en franque Domenech est sur la sellette.
je trouve qu’il nous faudrait un entraineur étranger et neutre et je crois notre foot reprendrais de sa valeur car pour le moment on perd de notre crédibilité.
————————–Stijnen————————-
————–Kompany—–Vermaelen————–
De Mul–———————————Vandamme
—————-Simons (ou Vertongen)—-———
Gillet—————————————-—-Fellaini
—————Defour——-—Dembele——–——
—————————————–—————–—
————————Mirallas———-————-—
20 euros la place c’est pas comme ca que les stades seront plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si on demandait a hugo broos d etre a la téte de l equipe nationale???
Bonsoir à tous,
Ma compo, en tenant compte de l’état de forme du moment et de ce qu’on a vu au JO
Bailly (ou Stijnen)
De Roover – Kompany – Vermaelen – Vandamme (ou Pocognoli ou Van Buyten)
Defour – Fellaini – Dembelé – Witsel (ou Vertonghen ou Demul)
Sonck – Mirallas (ou De Zutter)
Excuse moi ca sera peut etre plus clair comme ca, merci :
GB : Bailly
DC : Kompany
DC : Vermaelen
DG : Pocognoli
DD : De Roover
MDC : Fellaini
MDC : Vertonghen
AID : De Mul
AIG : Witsel
MO : Dembele
ATT : Miralas
J habite en province du luxembourg , mon fils Arthur adore le foot .Quelle belle occasion d aller supporter les diables à liege .Ma fille Eve veut y aller aussi … Mon epouse nous accompagne . Je me rends au stade pour acheter les places …(4×42 euros) …meme pas de reduction pour les enfants … Qu on ne s etonne pas si le stade est vide .Comment est ce possible , l union belge a vraiment une gestion deplorable de son image … Mais mes enfants ont vu des buts… surtout 2 que l on se serait bien passé .
on cherche un back droit de métier on en a un et en plus il est sélectionnable c’est onder turaci…. pourquoi l’avoir oublier c’est un scandal.
…
Stephane, tu n’aimes pas Stijnen ok mais qui vas tu aligner à la place, car aligner des joueurs qui ne jouent pas l’UEFA ou la ligue des champions c’est très dangereux pour l’équipe nationale.
hugo broos a la téte de l equipe nationale
je ne comprend pas aussi quand hugo bross a fait des mauvais résultat, on la mit dehors et quand c’est vandereycken on le laisse encore a la tête de notre équipe.
j’ai du mal a l’avouer car je n’aime pas sa mantalité mais sonck a ete le meilleur sur le terrain,il a encourragé tout le temps il en voulait a fond
Kompany a déjà joué arrière-droit contre la Lituanie lors d’éliminatoires à charleroi… Et ce n’était pas un réussite (si ce n’est son apport offensif)!
rappel : match nul… sur toute la ligne!
Pourquoi le remettre là?! Il n’a plus jamais joué à cette place, pourquoi alors se serait-il amélioré???
vous avez vu le prix de la place pour voir ce que l on voit
on prefere garder notre argent
bon, vu que mes compos sont reprises (merci Benjamin!), en voici une plus sérieuse:
———————————Stijnen——————————–
Gillet——Van Buyten——-Vermaelen——Van Damme
Legear——-Kompany——–Fellaini———–Verthongen
———————————Dembele————————
———————————De Sutter————————
Je ne comprends pas les decisions de Vadereyken.
Pourquoi ne pas mettre Gillet qui est un exellent joueur?
Et Van damme qui est en forme.
C’est la 1ère fois que je ne suis pas allé voir un match en 6 ans comme supporters des Diables rouges.
Avec Vandereycken pas de spectacle donc tant qu’il n’y aura pas un réel changement je bouderai les matchs des Diables…
Quentin
Bonsoir,
J’opte pour un 4-3-3
Pour moi ma composition idéale serait: Renard au goal, dans l’axe Kompany et Vermaelen, aux backs Gillet qui pour moi, a énormément évolué depuis l’époque ou il jouait à l’AS Eupen. Avec gillet je mettrait pocognoli ou van damme qui a fait une très bonne seconde partie de saison avec anderlecht. Pour ce qui est du milieu de terrain j’opte tout pour un trio rouche fellaini witsel et defour qui a fait une excellente prestation samedi. Puis je mettrais Moussa en retrait de l’attaque pour apporter les bon ballons sur les flancs vers Sonck et Mirallas.
legear aussi pourrait faire des degats
La jolie blonde derrière Guillaume, c’est ma femme! Elle me dit qu’elle va au cinéma avec une copine. Elle a oublié de préciser qu’elle allait voir l’acteur de Studio 1, Stephane Pauwels…..
Dites la nana derrière Rodrigo,présente chaque semaine,elle est de plus en plus bronzée;attention à la mélanome!
Le stade pas rempli ? Non, mais 200 000 personnes dans les rues pour la City Parade… ‘Y a pas, potentiellement, des amateurs de foot dans ces 200 000 personnes là…
Peut-être à prendre en compte avant de regretter la fin du lien entre l’équipe nationale et son public, non ?
Bonsoir voici ma composition qui aurait pu jouer samedi
:
de gauche à droite
Mirralas,
: Defour
Van Damme, Vertonghen Fellaini, De Mul
Pocognoli, Vermaelen, Company, De Roover
, Bailly
Et si le gros problème de notre équipe nationale était que pour le moment il y a plus de bon joueurs wallons que de bon joueurs flamands???
Il est quand même dommage de ne pas avoir un sélectionneur et des dirigeants de fédération du même niveau que les joueurs
Charles Link
Rixensart
contre une équipe comme ça pourquoi ne pas avoir jouer avec 3 défenseur vu que l’on aligne des centraux à gauche et à droite, avec deux mi défensif: fellaini et kompany?
————– stijnen
vermaelen van buyten vertongen
———–fellaini—-kompany—–
de mul—————————-witsel
————–defour—————-
——-dembele—
———————-miralas( ou De sutter)
Pas étonnant que les stades soient vides, l’URBSFA fait tout pour nous dégouter: prix, interdit de se lever (oui oui ça nous est arrivé dans le kop), pas de tifos, il faut même une autorisation préalable pour amenner un tambour!!! Et pour combler le tout, on joue tout le temps au heysel, un stade où l’ambiance ne se véhicule pas…
Encore un tout grand merci à notre fédération :s
A partir du moment où on joue pour la galerie, on n’arrivera à rien. Les A se plaignent bien de trop.
Les espoirs se sont qualifiés pour les J.O. avec une moyenne de spectateurs de moins de 5000 personnes et pourtant ils se battent eux.
Le stade Roi Baudouin est un stade froid. Je suis allé voir les Diables au Standard, Brugge, Charleroi, GBA très belle ambiance.
Le stade Roi Baudouin est dépassé!
Quentin
pas difficile de faire jouer les diables dans un stade plein: faisons-les jouer à…Tubize!!!
Peu de supporters mais le prix pr les places le min 20 euros et jusqu’à 50 euros. C’est honteux!!! Pq ne pas faire toutes entrées à 10 euros ou un système similaire. Avoir 5000 personnes à 20 euros le billet ou 15000 à 10 ou 12.50 euros. A mediter du côté de l’Union Belge.
Les liégeois n’étaient pas là parce que c’était la City Parade. La prochaine fois c’est promis, on sera tous là. Sans rancune?
Et pourquoi ne pas donner les places gratuitement pour les matches des diables? A défaut d’ambiance, il y aurait au moins des spectateurs.
Vous vous étonnez du peu de monde au stade?
Avec des places allant de 20 à 50 EUR je n’en suis personellement pas du tout étonné.
Les 3 points, c’est une chose et c’est déjà pa
Je ne comprends pas pourquoi Defour est comprit dans la composition très drôle de Steve … Si il y en a bien un qui a sa place chez les diables c est bien lui ! Alors un peu de respect !
Pour le moment, je compare l’équipe nationale à une ferrari. Vandereycken devrait passer son permis, il est incapable de passer la deuxième.
Julien de Bruxelles
Voici ma composition:
Gardien: Bailly
Défenseur: Pocognoli Vermalen Van Bynten Gillet
Millieu: Witsel Vertonghen Fellaini Kompany Defour
Attaquant:Mirallas
Banc:
Stepp, Stijnen.
Van Damme, Turaci, Gillet, Simons.
Mundygai,De mul, Dembélé, Chatelle, Haroun.
De Smets, De Sutter.
on rigole tous de domenech et nous on a pire faut plus rigoler on va bientot recevoir une plainte du cirque bouglione car on a oublie de rendre leur clown sa devient grave faite quelque chose que les joueur fassent greve
________________Stijnen_____________
Gillet, Kompany, Van Buyten, Poccognoli
____________Fellaini__________
Defour__________________WITSEL
___________JOUER?____________
_________Dembele_____________
_________Tchité_______________ ou mirallas
sans hésiter.. je choisis la même composition que Stéphane Pauwels…
(à la place de notre hymne national joué par Toots, je choisis comme Stéphane, Alain Souchon: jamais content)
D’ailleurs Stéphane souris un peu plus que Réné VdR.. donc on est gagnant…
Merci d’avance Stéphane…. t’as une meilleure équipe que Thans
Pour les stats de Rodrigo: au standard le 3/2/1971 (Belgique – Ecosse 3-0)retour dans l’équipe de P Van Himst après le flop de Mexico. Hué par le public de sclessin en début de match, il plante 2 buts et offre le 3°. Il est ovationné et porté en triomphe par les joueurs du Standard. IL FAUT CONTINUER A JOUER DANS LES STADES DE CLUBS
Pour virer VanDerEycken, il faut les sous et la fédé est trop pauvre pour cela, faisons un don pour réaliser ce rêve, la départ de cet imbécile, que je considérerai comme toujours as a couillon
On commence par une victoire et 3 points … je pense que c’est le plus important !
Oublie pas la ponctuation
Si les résultats suivaient Vandereycken pourrait être le plus tétu au monde je le soutiendrais.
Mais on est dans une spirale négative et je trouve qu’il n’a plus sa place à la tête de notre équipe nationale.
Quentin
On cite beaucoup de noms oubliés par René! Nous aimerions citer celui du back gauche le plus sous-estimé du championnat belge : Olivier Deschacht ! On aime ou on aime pas, mais c’est le joueur le plus régulier du Sporting depuis 3ans, ça veut dire beaucoup de choses ! Malheureusement, René s’obstine à bouder des joueurs méritants pour des raisons personnelles. Demandez à Legear, Soetaers, De Roover ce qu’ils ont bien pu faire ou dire pour vexer à ce point Maitre René!
Voici une petite compo qui vaut ce qu’elle vaut : Bailly, De Roover, Kompany, Vermaelen, Van Damme, Fellaini, Mudingayi, Vertonghen, Defour, Dembélé, Mirallas.
Et bien sûr, sans oublier les sus-nommés sur le banc, aux côtés de Simons, Van Buyten, Proto, Renard, Pocognoli, …
Bailly, Volders,
Défense: Gillet, Kompany, Vermaelen, Deschaert, Vandamme, et éventuellement naturaliser Dante et Camozzato lol)
Milieu: Defour, Fellaini, Witsel, je pense même à bassegio pour ses assists, Chatelle, pocognoli (switch avec vandamme,
buteurs, sonck, dembele, mirallas, frutos (lol) pour rire benoît!!!!
Pourions-nous avoir des nouvelles du joueur de l’équipe d’Estonie, Stepanof, qui a été evacuer sur sivière après un contact avec Fellaini.
Merci
Je pense qu’il faudrait naturaliser Roger Federer et le faire jouer devant…
Stephane y faudrait arreter de critiquer comme tu le fais Vandereycken, c’est pas possible!
quand il sera devant toi, tes paroles changeront, comme tu la fais avec le gardien du standart !!
tu le critiquait pendant les émissions et une fois qu il était la, tu rigolais avec…
ps : bravo pour votre émission, un rdv que je ne manque jamais !
Je comptais aller voir le match de samedi avec 20 copains, quand on a vu le prix des places on a changé d’avis, vu l’affluence du match je pense que bcp se sont dit la meme chose. Avec des places moins chere le stade aurait été surement plein. Pour le prochain il faudrait distribuer les paroles de notre hymne enfin que tout le monde chante.
Il faudrait être fou pour quitter un emploi aussi bien rémunéré alors que votre patron ne veut pas vous mettre dehors !!! Beaucoup feraient pareil que Vandereycken. Il ne va quand même pas se mettre lui même au chômage et perdre sa paie chaque mois pour le bonheur du pays. La chevalerie, c’est dans les films!
Je pense que le mieux, c ‘est un sélectionneur étranger pour éviter les éventuels copinages ou autre. Assisté d’un adjoint qui a la fibre belge, genre Wilmots.
Qui je pense ne serait pas opposé à l’idée de travailler avec Advocaat par exemple.
Et puis mettre aussi à la tête de la fédération quelqu’un qui a connu autre chose que la 3 ème provinciale.
Les 3 points, c’est une chose et c’est déjà pas mal. Mais malheureusement la manière n’y est pas. Jouer avec autant de joueurs à une place qui n’est pas la leur, c’est énorme. Qu’on ait 1 ou 2 dan ce cas, OK mas pas les 2/3 de l’équipe. Ne reprendre que les joueurs en forme ? Non, bien sûr. Si on avait 11 super gardiens belges, on les alignerait ensemble ??? Bien qu’étant supporter du Standard, je ne comprends pas que Deschacht n’ai même pas reçu sa chance alors que c’est le joueur le plus régulier d’Anderlecht depuis quelques années. Je voudrais aussi féliciter Stijnen pour sa prestation de samedi. Il a fait un très bon match et pourtant je ne suis pas un de ses plus grand fan. Espérons que nos diablzes puissent faire un bon match mercredi. Allez les Diables !!!
Bonsoir à tous,
C’est vrai, il n’y avait pas beaucoup de monde samedi soir à Sclessin, mais les places étaient beaucoup trop chères et en plus, il faut être motivé pour voir une tactique Van Der E…
Temps qu’il n’y aura pas de changement radical à la tête de l’équipe et de la fédération, ce sera toujours la même chose…
Francis d’Andenne .
J’ai quasi la certitude que rené V. n’a jamais digéré le faît que Mr.Thys l’avait renvoyer en Belgique de Mexico et il se venge comme un petit Con.Excusez moi de l’expression mais j’en suis persuadé.Etienne La Louviere
ne pensez vous pas qu un entraineur etranger serait mieux a l heure actuelle.on pourra pas metttre son neutralite en doute; et en cas de manque de resultats, personne se sentirait obliger de le proteger et de le conserver
Nous soyons pas si critique envers nos diables, ils ont gagné et cela fait longtemps qu’on avait pas commencé une campagne de qualifiation par une victoire.
La manière n’y était peut-etre pas mais on aurait pu gagner par 2 voir 3 buts d’écarts et là je pense qu’on n’aurait pas été si critique.
Kompany arrière droit et moi je dis pourquoi pas ! il n’a pas démérité et s’il ne produit pas les memes erreurs contre les Turcques il pourra faire mal très mal…
Pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi Vandereycken n’as pas séléctionné Pocognoli, il ne faut pas chercher bien loin ! Souvenez vous du match amical avant l’Euro de Pocognoli contre l’Italie il a été complétement dépassé !
Tout me monde et la presse crtiquent que tous les joueurs n’étaient pas à leur place mais on ne peut pas jouer avec 10 joueurs axiaux.
Soyons patient et surtout we believe
Standarmen, je ne raterais pas un match du standard ou tout bon match de football. Samedi, j’avais 2 entrées gratuites, mon fils qui m’accompagne TOUJOURS a préféré un cinéma, un amis “mauve des mauves” qui vient souvent avec moi au standard lorsque je l’invite à décliné mon invitation …. J’ai fini ma soirée devant le petit écran. En résumé, on ne croit plus aux matchs sous Vanderecken !!!
––––––––––––––– Bailly ————————- (Stijnen/Proto/Steppe)
––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––––– Vermaelen –––– Kompany –––––– (Vandamme)
––––––––––––– VanBuyten ––––––––––––
————————————————————
–––––––––-Fellaini —— Verthongen ——— (Simons)
–– Gillet ——————–––––––– Defour –– (De Mul, Witsel, Legear)
————————————————————
————————— Desmet——————— (?)
––––––––––––––––––––––––––––––––––
————— De Sutter —— Dembele ——— (Sonck)
––––––––––––––––––––––––––––––––––
————————————————————
Un 3-5-2 pour changer.^^
y a ti une chaine qui va retransmettre le match de ce mercredi si ni la rtbf ni rtl ne le fassent?
Pour sauver le foot belge, il faut obliger les clubs belges à aligner 5 joueurs Belges et max 3 extra-communautaires sur la feuille de match, quand je vois Anderlecht, ça leur ferait du bien et fini les transferts d’Argentine.
A Liège et dans ses environs ,on avait ce samedi la City Parade,la fête des fous,Retrouvailles,le GP de Belgique et les Diables !!!!Donc mauvais timing tout simplement .
choisir entre l equipe de rené et la city parade j ai choisi
Pour samedi on est dans … LE FLAN
Edit -samedi +mercredi :d lol
Selectionner Pocognolli et De Mul c’est du n’importe quoi Rodrigo, De Mul ne joue jamais et Poco c’est un flanc gauche mais qui ne m’a pas convaincu chez les A, Gillet en back droit c’est mourrir sur le terrain c’est Swerts qui doit jouer un point c’est tout!
@Sebastien
Apparement “lesoir.be” fais un direct commenté pour le match de mercredi contre la Turquie
Savez-vous ce que devient Luis Oliveira ?
quelle honte de la part de l’urbsfa de considérer J.f Dessart comme modeste entraineur pour rester poli….
C’est à peine si on l’a félicité pour la Perf qu’il a réalisé avec toutes sont équipes…et cela continue encore pas plus tard que samedi soir, au lieu d’être avec les responsables, dans la tribune leur étant réservé, il c’est retrouvé au beau milieu d’inconnu…
Même ma maman voit bien plus claire que Vanderheyken!!!!!
union belge de mes deux….
on ira nul part avec tous ces coco au comandes,..
les journalistes, leurs sélections sont parfaitement ratées allez Benoit fait nous un bon choix
Rodriguo entraineur national, je vote pour!!!!
bon ok Benoit tu nous déçois aussi, aucun sélection n’est correcte, Poco c’est back gauche, Simons c’est au milieu et Kompany au centre quand comprendra t-on ça?
Bonjour , fan des diables rouges depuis 30 ans , je serais tous les matches au stade si les prix pratiqués étaient moins chers , de 15 à 55 euros pour Belgique-Estonie , il faut m’expliquer. Le jour ou l’union belge comprendra que faire des bénéfices sur le dos des spectateurs est révolu , les supporters seront de nouveaux présents au stade ( les seules personnes capables de payer de telles sommes sont invitées………..)
Benjamin, tu es le meilleur enfin quelqu’un a compris qu’il fallait Swerts et VanDamme
il y avait plus d ambiance en dehors que dans le stade. j ai préferé aller a la city parade
je vous vos conpo
witsel vous le mettez a gauche et defour a droite il faut les faire permuter defour a gauche et wutsel a droite c’est mieu je croi
Moi je vote à deux mains pour la compo de Benjamin!
eh ben dit donc les Amis, j’espère que René regarde votre émission… avec ce qu’il se prend, çà ne peut que le motiver à faire mieux !! Je constate à vous écouter, mais c’est la même chose au comptoir du coin, que la Belgique regorge malheureusement plus d’excellents selectionneurs que de joueurs efficaces (je rigole !)… pour ma part, mon équipe : celle de ma console de jeu… là, même les belges peuvent aller loin… pourtant c’est les mêmes noms !!
Gérons l’équipe nous même, un site web des sondages et le tour est joué… pas sur que les résultats soient pires
Pourquoi ne pas demander une sélection au seul homme qui apporte un renouveau à notre football j’ai nommé JF de sart. après tout, c’est lui qui nous a formé ce groupe alors que le brave René cherche et recherche depuis plus de 2 ans et nous a toujours rien trouvé.
La question est de savoir si René aurait fait confiance à ces diablotins s’il n’avait pas terminer 4 aux JO
Benja,
tu as la meilleure sélection… postule
Je me trouvais dans le couloir des vestiaires après le match de samedi et j’ai entendu mon ami René qui “eng…..” les jours en ces termes: “mais hier à l’entrainement, avec les quilles, les phases offensives étaient bonnes, alors pourquoi pas ce soir?” Et j’ai entendu Mirallas répondre: “Oui, mais coach, ce soir, les quilles elles bougeaient”
certes notre équipe national a gagné ,mais je pense que cette équipe n’est aucunement capable de se qualifier car le jeu n’etait vraiment pas attrayant du tout mais bon bonne chance qd meme a eux (on est plus a l’apres d’une coupe loupée maintenant)
onder turaci au back droit …….
Mes entraineurs mon toujours dis que j’étais polyvalent, donc si un jour vandereycken a besoin de quelqu’un pour boucher un trou je serais là…
PS: J’ai même déjà du jouer goal donc vous voyez je suis vraiment polyvalent
————-Mirallas——————–
————————–Dembélé———–
——————-Witsel——————-
Defour————————————–Legear(De Mul)
——————Fellaine——————–
Pocognoli—-Vermaelen—-Van Buyten—-Gillet
——————Renard——————–
et en plus il est sélectionnable lui ….
si vous cherchez un infographiste qui connait un peu le foot, je suis preneur. Le votre ne doit connaitre que le tennis…
Un petit mot de l’équipe de studio1 sur les 20m€ du transfert de féllaini à Everton ?
Que va faire le standard avec tout cet argent ?
Merci d’avance de votre réponse
Pourquoi dans aucune de vos compos Vertonghen n’est présent alors que vous avez vous même dit qu’il était une des rares satisfactions actuelles?
Voilà ma compo ideale :
Pfaff
Gerets, Grun, Clijsters, Renquin.
Vercauteren, Broos, Scifo, Ceulemans.
Claesen, Vandenberg…
Nostalgie quand tu nous tiens !!!
Stéphane de La Louvière
Pourquoi cherché une compo, de toute façon René va nous sortir celle à laquelle personne ne pense et qu’il sera le seul à comprendre
Une association Broos-Vercauteran (T1-T2) à la tête des Diables serait-elle possible?
Votre avis Monsieur Broos?
Quentin
Hugo si on te proposerait le poste de coach des diables changerait tu bcp de joueurs???
—————————–Proto ——————————–
Turaci — VanBuyten —- Vermaelen — Van Damme
—————- Kompany ——- Fellaini ——————–
De Mul ————————————————- Witsel
—————————-Dembele —————————
————————— Mirallas —————————–
Qui va donner un coup de pied dans cette ruche ( l’union belege ) des parasites qui ne pensent qu’a remplir leurs poches et leurs bien etre
Petit hors sujet….
Une petit mot de l’équipe de studio 1 sur les 20m€ du transfert de féllaini à everton.
Que va faire le standard avec tout cet argent ?
Est ce que le club a absolument besoin de se renforcer via un joueur libre sur le marché ?
Hugo Broos semble avoir un avis tres pertinent sur la situation des diables rouges.. serait il pret si on lui proposait d’endosser le role de coach national ?
merci !
bernard olivier
Vous avez critiqué en début d’émission que les joueurs ne jouaient à leur position.
Vu vos compositions, vous vous contredisez tous sauf Benjamin….!
pour répondre à la question de rodrigo qui se demande pourquoi des joueurs comme simons et van buyten ne montrent pas le même visage avec les diables qu’avec leurs clubs, c’est parce qu’entre flamands et wallons que ce soit en politique ou en football, ils ne s’entendent pas entre eux. Nos footballeurs sont actuellement aussi médiocre que nos politiciens. Le jour ou il n’y aura plus de problème communautaires, il n’y aura plus de crise foot balistique.
pourquoi à la fédération n’y a t’il pas des gens qui s’y connaissent en football????? des anciens joueurs par exemples comme en france…..
Plus sérieusement,
Ma compo maintenant :
PROTO
De Roover Vermaelen Kompany Van Damme
Fellaini Defour
Legear Witsel
Dembele
Mirallas
Et comme coach … Stéphane Pauwels, le king !!!!
Stef
Ma compo pour les diables, sans faire attention a la selection de r’nay:
……………………..Stijnen……………………..
Turaci–verthongen-vermaelen–v;damme
————–Mundingayi-fellaini—————
Legear———————————pocognoli
——————–witsel—————————
——————-dembele———————–
Pour les matchs contre les équipes du style estonie, on peut jouer avec deux millieux offensifs plutot que deux millieux défensifs. Plutot pour une association witsel-defour dans l’axe donc, a voir s’ils arrivent a ne pas se marcher dessus.
Pour le back droit, tout le monde sur le plateau parle de swerts… Mais turaci, cornelis, ca ne vous dit rien?
Legear ou de mul sur l’aile droite, de quoi apporter de la vitesse, un sens du but et un bon centre.
Enfin, cette équipe ne sera jamais réalité malheureusement….
Je vais vous dire Rodrigo pourquoi ils ne sont plus les mêmes en equipe nationale qu’en club si vandereycken aurait construit une equipe pendant 2 ans c’est à dire de garder le meme onze meme si ont perdait ils auraient commencer avoir des automatismes mais non ont fait que changer a chaque fois c’est normal et puis le temp qu’on restera avec ce selectionneur ont aura aucun resultat et l’euro 2012 ont y sera pas car le nouveau selectionneur devra construire une equipe ce que n’a pas fait rené.
ça me fait rire d’entendre les pros dire qu’il n’y a que swerts comme arrière droit spécifique alors que Turaci est toujours vivant et pourrait nous apporter un gros plus… maintenant il a certainement commis une erreur mais il faut savoir pardonner (ce que la fédération fait très bien avec VDE).
pourquoi ne fait-on pas jouer les joueurs à la place ou ils jouent ds leurs club
Vertongen est le joueur, selon moi, et beaucoup semble d’accord, est celui qui montre le plus de caractère, d’envie de gagner… et on n’en parle pas beaucoup dans les équipes types … je comprends pas !!!
Les Diables ont un gros problème à l’arrière droit, je ne comprends pas pourquoi un joueur comme Turaci n’est pas sélectionné… Il est Belge et ne pourra jamais jouer avec la Turquie si mes souvenirs sont bons. On attend quoi? Qu’il prenne sa retraite?
Il faudrait penser à faire jouer les meilleurs joueurs de chaque place. En Belgique on n’a pas d’arrière droit valable excepté lui.
Un entraineur étranger n’aurait pas chipoté et sélectionnerait les meilleurs comme les Pocognoli, Gillet, Turaci, etc.
l’nevie avec jean francois de sart etait plus importante regardez le nombre de joueur etant pres a rentrer en conflit avec leur club pour allez au jeux faites cela avec rene et vous n’auriez pas eut pareil engoument
que l’equipe A des diables joue contre l’équipe olympique argentine et on verra si ça sera la récre pour sonck …
On a souvent des problèmes d’attaques, alors j’ai réfléchis avec René et Frutos.
En attaque on devrait mettre Stéphane Pauwels parce qu’il butte tout le monde.
La compo c’est pas le plus important. Ce qui compte c’est le maillot. Et j’avoue que je préfère quand les diables jouaient avec l’ancien maillot…vous savez, le maillot Adidas. Le nike j’aime pas trop.
avez vous vu la composition du Brésil et de l’argentine ?????
c’est autre chose que l’Estonie non
equipe de reve <3
————-Kim Gevaert——-Eddy Mercks——
______________ Tia Hellebaut______
Stefan everts_________________Benoit Poelvoorde
____________Justine Henin_________
Axel Red—–Philipe Gilbert—Michel Daerden–Adamo
______________Benjamin <3__________
Que des stars qui porte ou on portés nos couleurs avec fierté et qui nous font rever <3
We Believe ! :S
Enfin la Belgique gagne, ouf. On peut se consoler malgré tout, quand on regarde résultat des français,…
Coluche disait : La France va mieux oui, non pas mieux que l’année dernière, mais mieux que l’année prochaine. Pour nous c’est pas le cas !
Francis d’Andenne.
bonsoir.pourquoi ne pas prendre des joueurs de divisions. mon equipe serait:
Martin ou delwarte,Delbeeke,Di tulio,kompany,van damme,dusquenoy,scarpino et autre
Il n’y a plus de petites équipes nationales mais la belgique fait le contraire des autres nations, elle dégringole !!!! On ne change pas une équipe qui ne gagne pas !!!!! Pauwels président de la fédé !!!!
Stef
Monsieur Alex Charlier s’il vous plait vérifiez ce que vous dites , car on a l’impression que vous dites qu’on dit que du mal de la presse néerlandophone et que la presse francophone a toujours les mots justes.
Bref tout ça ne m’intéresse pas , je tiens juste à rappeler qu’il ya des belges de couleur chocolat , et ce genre de débat communautaire à 17 ans , on en a rien à cirer.
Rodrigo Beenkens vous êtes le meilleur journaliste sportif que je connaisse , et la rédac sportive de la RTBF la meilleure , VOUS ME DONNEZ VRAIMENT ENVIE DE DEVENIR JOURNALISTE !!!
pour moi a l union se sont des vieux pensionnés , il faut des gens qui pense a l avenir, qui connaissent le football moderne, qui n ont pas peur de se bouger et qui ne pense pas qu a leurs fesses
Voici ma compo:
Stijnen
Poco – Vermaelen – Verthongen – Gillet
De Mul – Fellaini – Defour – Witsel
Dembele – Mirallas
Banc: Bailly – Van Buyten – Simons – Mudingayi – De Sutter
Coach: Advocat
Regardez le visage des diablotins aux JO et celui des Diables ce samedi…c’est éloquant!
La solution ultime contre la Turquie
Pour que rené vandereycken mette Kompany à la place de Stijnen au goal!!!
Groupe Facebook
De keersmaecker:
http://www.sporza.be/polopoly_fs/1.298232!image/1441726648.jpg
De Mesmaeker:
http://www.puikjes.net/index2/Strips/Guust_Flater/Personages/demesmaeker.gif
Le pire, c’est que le deuxième nous ferais certainement un bien fou en comparaison du premier.
Bon ça fait un moment que je regarde votre émission mais je ne comprends toujours rien aux institutions du foot belge. Union belge, fédération, comité, commission arbitrale, président, secrétaire fédéral, etc… Faudrait un jour que vous fassiez une émission complète pour nous expliquer avec des schémas et des organigrammes qui fait quoi dans le foot belge. J’ai l’impression que c’est encore pire que les institutions de notre pays.
Gillet fait partie du nouveau décor? 2 mots toutes les deux minutes…En même temps il passe tellement bien à l’écran
vite vite
courir courir
prendre une décision pour un foot belge à une seule image un seul corp une seule famille
pour nous donner de belles émotions
et rendez moi ma femme qui se trouve dérriere la caméra bye les petit
jc
Merci pour le beau reportage sur Lierse-Liège
Il n’y a pas qu’un club à Liège, il y a de la place pour 2 !
Allons Lidje!
sébastien,
tu peux suivre un grand nombre d’événements sportif sur rojadirecta.com : ils retransmettront surement le match!
Ma compo pour déborder la turquie
————————————Proto
——————–Kompany————-Vermaelen
—-Gillet——————————————————Pocognoli
———————Fellaini————-Vertonghen
——Legear————————————————-De Mul
——————————————-Dembele
————————–Mirallas
Banc:
Bailly
Van Damme
Simons
Mundigayi
Witsel
Defour
De Sutter
FRANCK RIJKAARD!! FRANCK RIJKARRD!! FRANCK RIJKAARD!!
C’est clair?
Je trouve quand même anormale que l’entraineur VDE change de place les joueurs par rapport au poste qu’ils évoulent dans leurs club, comment voulez-vous qu’il y aie de complémentarité !
J’ai bien peur de ce qui va se passé contre la Turquie qui est d’un tout autre niveau que Lestonie la vitesse du jeu va être différente.
Je rejoint ce que H. Broos a dis au sujet de Van Buyten à chaque fois il fait sa “boulette” lorsqu’il joue en équipe nationale, au Bayern il n’est que très rarement mis sous pression.
L’émission est terminée et après avoir vu les compos des journalistes et chroniqueurs que vous êtes, je m’étonne tout de même de n’avoir vu Vertonghen dans vos 11 de base que très rarement. Pourtant c’était le meilleur Belge samedi soir et c’était le meilleur à Pékin.
Je sais que Kompany et Fellaini jouent également à sa position et qu’ils valent 30M €à eux deux, mais leur motivation et leur engagement quand ils portent le maillot des Diables laisse à désirer.
Ma composition:
——————— Bailly ————————-
Gillet – Van Buyten – Vermaelen – Pocognoli
———— Vertonghen – Fellaini —————–
De Mul ————————————– Witsel ou Legear
——————————— Dembele ————
———— Mirallas (quand il aura appris à contrôler un ballon) ——————————–
BONSOIR, LE RECORD DE RODDICK AU SERVICE EST DE 252(!)KM/H (157.6 miles par heure) REALISE EN COUPE DAVIS CONTRE L AUTRICHE!
a+
bailly
sweert vermaelen vertongen van damme
kompagny defour fellaini witsel
de sutter dembele
Stéphane Pauwels attaque toujour les gens non present sur le plateau
Mon équipe (dans un système à un attaquant):
———————— Stijnen —————————
Gillet — Van Buyten — Vermaelen — Van Damme
————————- Kompany ————————-
Legear ——- Fellaini —- Defour —– Witsel
————————- Mirallas ———————
Stijnen: sale gueule mais sans doute le meilleur gardien belge
Gillet: meilleur arrière droit (pas un poste hyper fourni)
Van Buyten: il joue qd meme au Bayern de Munich
Van Damme: dans la forme de sa vie (ou Pocognoli)
Kompany: sa meilleure place esy devant la défense
Legear: un vrai joueur de flanc, jeune et rapide
Fellaini: le déménageur
Defour: le décaler de l’axe est une hérésie
Witsel: pas un vrai “ailier” mais polyvalent et très bon
Mirallas: super joueur, futur grand attaquant belge ?
Note: Dembele peut suppléer Legear dans un système à deux attaquants (avec certains replacements au milieu de terrain)
Remplaçants: Steppe, Vertonghen, Pocognoli, Mudingayi, de Sutter, Dembele
Bonjour,
A quand Studio 1 en podcast?
ça urge là! J’étais pas là hier soir. Je suis en manque…
Bàv
Nicolas
Voilà j’ai regardé l’émission d’hier avec bcp de plaisir comme d’habitude.
Je voulais juste signaler quelque chose qui m’a amusé ….. dans l’analyse du match des belges, il y a un seul élément qui a fait l’unanimité de la part de tous les chroniqueurs c’est vertonghen ………..; et assez bizarement il n’a été repris sur qasi aucune des équipes types !!!!!!!!! bizarre vous avez dit bizarre iiii
Encore une chance pour Tchité?
Une chance existe encore pour que Mémé Tchité puisse jouer avec notre équipe nationale. En effet, si la signature de Tchité en faveur du Rwanda est un faux document, l’attaquant de Santander pourrait donc être Diable Rouge. Ceci reste donc à prouver.
Marie-Thérèse Christians, experte graphologue à la cours de Bruxelles explique qu’une possibilité existe donc : « Nous allons comparer sa signature avec le possible faux. Ce document date de 2004 » explique-t-elle dans la Gazet van Antwerpen.
Elle reprend : « Je peux identifier les écarts de l’ordre du millimètre. La probabilité est très grande que je peux prouver la contrefaçon, mais ce n’est pas une science exacte ».
source http://www.footgoal.net
A Broos, Antheunis et c ie au sujet de van Buyten.
Pourquoi celui-ci demande t-il de la communication entre les joueurs. Simons le protégé ne dit jamais rien et ses manquements ne sont jamais mis en lumière. A Marseille et au Bayern au moins on communique.
ma compo:
g:proto
arg:pocognoli
dc:vermaelen
dc:kompany
ard:turaci
mdf:fellaini
mo:defour
mg:witsel
md:de mul
att:mirallas
att:dembele(ou tchité quand il pourra jouer)
remplacant:
g:steppe
g:bailly
ard:de roover
arg:deschacht
dc:lombaerts
dc:van buyten
mdf:simons
mo:buffel
md:legear
mg:lamah
att:de camargo(qui est belge ne l’oublions pas)
att:de sutter(si tchité ne pourrait pas jouer avec les diables)
selectioneur:de sart (pour son beau travail qu’il fait avec les espoirs il merite de prendre l’équipe a)
Stij Stijnen a pour une fois fait un très bon match contre l’Estonie, et sans agresser de joueur adverse.
Cependant, la défense a montré ses lacunes et les Turcs ont bien pris note.
Je suivrai aussi la France qui a été humiliée par l’Autriche samedi.
Je tenterai aussi d’apprécier les commentaires d’après-match de VDR et de Domenech.
Derrière chaque défaite, il y a un espoir de victoire au match suivant.
pour le prochain studio 1:
http://www.dailymotion.com/related/x6bsje_les-histoires-des-prophetes-e01-ada/video/x1p19o_attaque-de-linvisible_extreme
Comme vous aimez chambrer un peu les joueurs, je me permet de vous chambrer à mon tour.
Rodrigo, arretes de piquer les repliques de Stade2 pour les replacer dans la tribune (les jardiniers italiens) attention les gars,nous ne regardons pas que la rtbf
Idem pour Stephane Pauwels et le goal de Frutos… (c’etait le titre d’un article de la derniere heure!!!). Mais le meilleur c’est quand je vous ai tous entendu dire que le sourire de De Sart en toute circonstances etait une forme de force et d’intelligence,, Alors notre president prefere M. De Keersmaker est un dieu vivant. Deux poids deux mesures !!!!
Comme dirai Benoit Thans…. C’EST INCROYABLE
Quand à Benja, la prochaine fois que tu fais une interview dans un ascenseur, je te conseille de prendre un immeuble avec plus de 5 etages…
Allez les gars, treve de plaisanterie, merci pour votre emission et pour votre travail.
A+
Delfaf.
et après la scission…
Bailly
Gillet Van Buyten Pocognoli
Mudingayi
Legear Kompany Felaini Witsel
Miralas E. Mpenza
Le banc: Vandenborre, Proto, Turaci, Chatelle, Haroun, etc.
Pas mauvais le caca wallon hein?
la meilleure selection c’est bailly, van buyten, kompany,pocognoli, turaci mudingayi, fellaini, defour, witsel tchite( quand il sera belge) dembele sur le banc steppe, makalambay,simons,gillet,vermalen,verthongen,soetaers, sonck,de camargo, e mpenza (si il revient en forme) van damme, et blondel
Bailly
De Roover (ou Swert) Kompany Vermalen Pocognoli
Fellaini (ou Verthongen)
De Mul Witsel
Defour
Mirallas Dembele
Composition de René pour ce soir contre la Turquie :
Gardien : Wesley Sonck
Arrière gauche : Kevin Mirallas
Au centre de la défense : Axel Witsel et Moussa Dembelé
A droite : Swerts(le gaucher)…
Milieux : Kompany à gauche(il n’avait pas encore joué à cet endroit ça manquait à sa formation)
Milieux défensif : Stijnen (a pour mission comme parechoc d’intercepter de quelque manière que ce soit les véléités offensives turques !)
Milieux offensif : Vercauteren (?)
A droite : Van Damme
Attaquant : De Sutter( ? Bizarre c’est pourtant bien un attaquant…) et Simons(fallait bien le caser quelque part le fils de René)
Allez les diables!
C domage les diables ont gagné, ils ont manqué une occasion de perdre le match et d’envoyer DE au casse pipe.
C’est quand même dommage, on fait une emission (une belle emission) tous les lundis sur le foot en belgique et on ne retransmet même pas le match de ce soir. Tout est vraiment une histoire de grox sous dans notre beau pays et c’est honteux.. doit on attendre lundi prochain pour avoir les commentaires et les impressions de nos journalistes sur ce match.. et eux ils l auront vu comment????
je tiens à remercier la rtbf pour ce site qui me permet, au travers de mes missions régulières à l’étranger, de garder le contact avec l’info belge et tout particulièrement le sport. Evidemment je me réjouis de l’équipe prometteuse de Belgique mais René V. traine des boulets qui emprecheront l’éclosion de la nouvelle équipe de Belgique. En clin d’oeil, je dirais que René V. convient uniquement lorsque la Belgique joue à l’extérieur, la Turquie vient de l’illustrer à merveille. Il faudrait un Waseige à domicile.
Un match nul hier qui claque comme une victoire pour tout l’entourage de l’équipe national mais franchement ce fut un pauvre match. Si on se réjouit de ça alors on est vraiment loin! Pas de construction dans l’équipe juste ce but avec pour une fois la chance que notre seule occasion finisse dedans. Côté positif une bonne défense grâce à Vincent Kompany mais c’est tout. Je ne vois sinon le score de quoi se réjouir.
C’est tout-à-fait lamentable qu’aucune chaine francophone n’ait retransmis le match; les flamands qu’on dit séparatistes eux au moins le donnaient; pauvre wallonie, est-t-on vraiment si pauvre que ça!!!
JP, tu ne peux pas demander à une équipe dans une spirale négative de proposer un football-champagne du jour au lendemain! pour une fois, on a de quoi se réjouir: 4/6 points dont un bon résultat sur le terrain d’une bonne équipe! espérons que ça dure et que petit-à-petit la manière suivra également.
Je rejoins l’avis de JP sur ce match les Turcs étaient inexistants et nous aussi, on s’est approché peut-être 2 fois des la ligne des 30 mètres adverse. Je soupçonne les Tursc d’avoir été en méforme physique (Ramadan???) tant leurs passes et leurs constructions de jeu étaient lamentables, Sonck avec son mètre 74 qui marque un but de la tête cherché l’erreur… Mais bon on veut nous faire croire que c’est un bon points de pris grâce à la super tactique de René…
Pour ce qui est de la retransmission Francophone du match je n’en veux pas à la RTBF ce n’est pas eux qui ont le contrat avec la fédération Belge. C’était à RTL de proposer ce match, mais bon l’achat des droits de télévision à l’étranger et le taux d’audience et d’enthousiasme à fait qu’il était plus prolifique de diffuser les dents de la mer 3 que Turquie – Belgique… Enfin je me suis contenté des commentateurs Flamands qui sont bien moins désagréable de ceux d’RTL…
Moi je ne comprends rien à cette qualification pour la CDM2010.
Je pense que les 2 premiers des groupes sont qualifiés, il faut donc être 2ème !!! Soit derrière l’espagne soit derrièe la Turquie.
Bon soyons réaliste battre l’espagne c’est pas possible … Il faut donc se placer devant les Turques.
Alors oui OK 1-1 en Turquie c’est un bon résultat … pour jouer un troisième place dans le groupe et donc être éliminé.
Msieur VDE pour être qualifié il faudra battre ces Turcs que ça soit chez eux ou chez nous !!!
Maintenant vous allez me dire que ça sera plus facile de les battres à la maison … heu … pour ça il faudrait des supporters et je me demande si il n’y aura pas plus de supporter Turcs dans le stade pour le match Belgique-Turquie …
En + si on continue à jouer si défensivement, cela ne m’étonnerait pas qu’on perde quelques points contre les trois “petites” équipes et au niveau goalavérage cela ne sera pas bon non plus.
Juste une petite question sur le match Turquie-Belgique.
Qui a vu les stats ? Combien de tir pour les deux équipes ? Les % de possession ? Les pertes de balles en milieu de terrain ? Les passes ratées ?
Enfin voila … Après avoir vu du si beau jeu à Pékin et en voyant le milieu de terrain du standard tous les w-e, je ne comprends pas comment on peut être content de la façon dont on a joué contre la Turquie
@Denis :
La Belgique était là pour prendre un point, elle l’a eu. Tout le monde avant le match prédisait une tatouille de la part des Turcs mais il n’en fut rien, on a eu un très bon Stijnen il est vrai, mais la seule erreur de René aura été de vouloir renforcer sa défense plutôt que de jouer la carte du contre à fond. Et encaisser un but sur un penalty discutable face à notre adversaire direct potentiel, c’est encourageant pour la suite. On sait maintenant qu’on peut chatouiller les Turcs. Les stats n’ont ici aucune valeur puisque la Belgique marque sur sa deuxième occasion (deuxième tir quoi) et il est donc normal qu’à partir de ce moment-là, la Turquie se mette à jouer et à presser le bloc belge, surtout devant son public. On ne va pas non plus demander à une équipe que tout le monde croyait perdue de jouer à la brésilienne parce qu’ils mènent en Turquie.
1-1 en Turquie est un excellent résultat compte tenu des conditions et des performances récentes des Diables Rouges. Cela permet de voir l’avenir un peu plus sereinement et de préparer les prochains matchs avec des perspectives bien plus positives.
bientot avec VDE on va jouer derrière le but…
enfin si on est 3 ème derriere l’espagne et la turquie se serait logique mais aps assez malencontreusement…
alors battre les turcs chyez nous va etre très difficile
mais se qui copte le plus c’est pas une qualification ( ac la turqui et l’espagne dur dur) mais c’est de retrouver du crédit et des supporters
Malheureusement, ns jouons nos 2 prochains matches à Bxl, ça va encore ressembler à des matches en déplacement..
L’UB devrait s’inspirer des bonnes idées venant d’autres fédé, comme les français. Le Stade de France était rempli de drapeaux nationaux, sans doute distribués de manières organisé, par la fédé ou par des clubs de supporters bien impliqués.
Pq ne pas faire pareil chez nous? je propose:
-vendre des t-shirts rouges, non marqués, à l’entrée du stade pr 1euro
-mettre des drapeaux, des cornes, des tambours à disposition
-colorer les sièges du stade en noir jaune rouge (histoire de faire comme si..)
-collaborer avec des clubs de supporter de clubs belges, les rassembler,..
-charger les Diables de faire un peu d’promo pdt les fans days dans leurs clubs respectifs
-jouer 1x en rég wall, 1x à BX, 1x en Flandre
-faire une campagne de pub un peu plus agressive, comme il y a qqs années, qd on pouvait voir à la tv un diable dessiné qui écrasait ses adversaires. Pcq la campgn We Beleve, c des belles photos mais ça fait qd mm un peu nécrologie… Perso, ça me rend plus nostalgique que motivé..
-Pareil pr l’hymne national. Avec tt le respect que l’on doit à Toots, sa version bien que réussie, est plutôt triste
Il y a encore tellement de choses à changer.. j’spr vraiment vivre de beaux moment avec l’équipe nationale qui s’annonce, et je sais que tous ensemble on y arrivera. Tous derrière nos Diables!
@ Pedro :
Oui Ok 1-1 est un bon résultat en Turquie mais faut arretter de dire qu’ils ont bien jouer !!!!!!!!
Ils n’ont pas bien jouer et d’un côté peuvent être heureux que les Turcs n’ont pas été plus réaliste devant et d’un autre côté bien déçu de la transition faite par le milieu de terrain …
Et puis comment veux-tu aller battre les Turcs chez eux si le coach annonce dans la presse qu’on va en Turquie pour faire 1 nul …
Pour répondre à Françolet entre football champagne et jouer comme les belges l’ont fait mercredi il y a encore une grande marge dans laquelle les belges pourraient s’inscrire. On ne demande pas du foot champagne mais au moins essayer de construire des actions, d’aligner quelques passes et pas seulement de défendre et tout balancer devant par des longs ballons. Nous avons les jeunes et quelques anciens pour réussir de bonnes choses. Il manque un entraineur qui ose et qui est capable d’insufler à l’équipe, le moral, l’audace, qui font la différence à ce niveau. De plus la sélection est discutable. Poccognoli et Gillet (voir encore son match de samedi contre Mons) sont incontournable et ils ne sont même pas dans les pré-sélectionnés! !
Van Damme qui à fait une très bonne saison l’année dernière et qui est encore dans une très grande forme actuellement et qui à une très bonne mentalité est laissé dans les tribunes!(je comprend qu’il refuse à l’avenir une sélection, il ne revandique pas une place de titulaire mais de là à le mettre dans les tribunes!) et à côté de ça il met sur le banc Daems qui sort d’on ne sais où ! Les relatives améliorations de ce match sont indéniablement dù au fait que certains joueurs ont enfin joués à leur place. Je suis daccord que nous supporters devons positiver mais j’ai du mal à croire à un changement de mentalité de l’équipe conduite par René. Ce n’est pas parceque nous avons fait deux résultats corrects que tout va changer. Ce que je crains finalement c’est que ces résultats redonnent momentanément du crédit au sélectionneur national et dans qques semaines lorsque nous aurons perdu contre l’Espagne et la Bosnie il sera de nouveau trop tard pour ce mondial.
Bonjour pour Denis Les 9 vainqueurs des groupes qualifiés pour la phase finale en Afrique du Sud. Les 8 meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale. alors tres dur pour les Belges
———————————–Bailly
Swerts——————–Van Buyten——————Van Damme
————-Kompany—————————Gillet
————-Fellaini——–Vertonghen———Defour
——————————–Dembele
———————————-Sonck
Entraineur: N’ importe qui, sauf Vandereycken
G: Dufer
DG: Sonck
DCG: Dembele
DCD:Thijs
DD:Jacobs
MG:Cordier
MC:Vandelanoitte
MD:D. Vandenbroeck
AG: Mathijsen
AC: Lombaerts
AD:Wilmots